Peut on assurer une moto sans avoir le permis ?
Vous venez d’acheter une moto fantastique, mais vous n’avez pas encore de permis de conduire. Egalement, vous avez l’intention de souscrire à une à assurance moto. Alors, vous cherchez probablement à savoir comment peut-on assurer une moto sans avoir le permis.
Assurer votre moto sans permis de conduire est tout simplement obligatoire. En effet, pour des raisons et des conditions d’acceptation des assureurs, vous ne pourrez pas facilement souscrire à une assurance sans permis de conduire.
Pour ce fait, vouloir comprendre comment et à quel moment il s’agit d’une inquiétude bien fondée. Alors nous vous prions de lire ce guide pour plus d’éclaircissement sur cette question.
Peut on assurer une moto sans avoir le permis conduire ?
En effet, la réponse à la question savoir comment peut-on assurer une moto sans avoir le permis est bien sûr OUI. Car aujourd’hui, l’idée de souscrire à assurance sans avoir de permis est belle et bien possible !
Heureusement, certains assureurs offrent la possibilité d’assurer votre moto sans votre permis de conduire. Car, si vous avez une moto, vous êtes contraint de l’assurer. Au cas où vous ne le faites pas, vous pouvez être arrêter par la police ou obtenir une lourde amende pour cela.
Ainsi, vous devez chercher à vous rendre chez les assureurs susceptibles de répondre à votre inquiétude de départ. En effet, toutes les compagnies d’assurance ne peuvent pas souscrire une assurance moto sans le permis.
Au pire des cas, vous devez penser souscrire au moins à une assurance responsabilité civile.
Peut on assurer une moto sans avoir le permis conduire : les conditions nécessaires
Malgré la possibilité de la question principale de ce guide, vous devez néanmoins remplir certaines conditions au préalable.
Si vous voulez assurer votre moto sans avoir de permis de conduire, les assureurs fixent des conditions telle que :
- Vous devez avoir 18 ans ou plus et avec certains assureurs même 25 ans.
- Vous n’êtes pas autorisé à utiliser votre moto pour les cours de moto.
Les Assureurs sans permis
En effet, il existe aujourd’hui, quelques assureurs sans permis chez qui vous pouvez facilement assurer votre moto même sans avoir le permis.
Assurance au tiers
Lorsque vous détenez une moto sans permis et que vous, vous posez également la question « Peut on assurer une moto sans avoir le permis ? » ; sachez que l’assurance au tiers est rassurant dans ce domaine.
Vous pouvez dans ce cas opter pour une simple assurance responsabilité civile automobile. Pour rappel, cet assureur vous garantit la responsabilité civile en cas de dommages causés à un tiers.
Par exemple, si un incendie se déclare dans le parking ou le garage où la moto est garée, l’assuré ne sera pas indemnisé.
Assurance tous risques
Dans le cas où personne ne conduit la moto où le temps que le propriétaire obtienne son permis de conduire, une assurance est obligatoire.
L’assurance tous risques est beaucoup plus rassurant si vous vous demandez comment peut-on assurer une moto sans avoir le permis.
En effet, si le conducteur autorisé compte utiliser la moto, il est alors préférable de souscrire une assurance auto tous risques.
Vous avez maintenant presque toutes les conditions pour savoir comment peut on assurer une moto sans avoir le permis.