Mutuelle Via Santé : une force pour le pôle mutualiste AG2R
Les divers changements et réformes qui s’opèrent actuellement au sein des mutuelles incitent les mutualistes à trouver les solutions idéales pour surmonter ces réformes.
Une fusion pour donner vie à une nouvelle mutuelle
La création de la Mutuelle Via Santé est issue de la fusion de Viasanté et de Primamut, en association avec huit autres mutuelles. Cette fusion a permis au pôle mutualiste d’AG2R de donner vie à la Mutuelle Via Santé. Dans ce contexte, le pôle mutualiste pense surmonter les contraintes de la réforme annoncée par l’ANI mais également de gagner le marché des TPE/PME.
Par ailleurs, la mutuelle nouvellement créée est une puissante mutuelle interprofessionnelle, avec un chiffre d’affaires de 600M d’euros et 950 000 personnes assurées. En conséquence, cette fusion et cette création de mutuelle entre entièrement dans les stratégies du pôle mutualiste afin de mieux appréhender la réforme ANI.
La mutuelle sera officiellement créée courant décembre 2014, avec la publication de l’arrêté de fusion dans le Journal Officiel.
Une mutuelle d’envergure, une stratégie bien étudiée
Le regroupement de toutes ces mutuelles permettra d’avoir les atouts nécessaires tant en terme d’outils informatiques que dans le domaine logistique de la distribution. Par cette fusion, le pôle mutualiste se donne 15 mois pour gagner le marché des TPE/PME en lien avec la réforme ANI.
La mutuelle sera présidée par le président actuel de ViaSanté, Olivier Benhamou, de même que celui-ci prendra la place de la direction générale de la nouvelle mutuelle. Le président de la mutuelle se veut être ambitieux et la mutuelle est ainsi ouverte à d’autres mutuelles qui veulent bien intégrer le groupe, une initiative prise par la mutuelle afin que chaque mutuelle puisse mieux faire face à l’ANI. La mutuelle marque déjà ses territoires en faisant partie du top 5 des mutuelles interprofessionnelles françaises.