Mutuelle RATP poursuit ses actions sociales
Face au soutien aux enfants atteints par le syndrome de Sanfilippo, la Mutuelle RATP participe en collaboration avec l’association des Joggeurs et Travailleurs (AJT) de Val de Fontenay à la manifestation sportive « le km des AJT ».
Quant aux autres actions et encadrements en prise en charge et en prévoyance de cette Mutuelle, ils peuvent être consultés sur le comparateur Mutuelle.
S’engager pour le compte des associations Sanfilippo et Dantomchoeur
La maladie de Sanfilippo se manifeste par une dégénérescence nerveuse et elle est marquée par une baisse de la capacité physique au fil de l’âge de la personne atteinte. L’espérance de vie des malades est de 30 ans au maximum. C’est la raison pour laquelle la Mutuelle RATP s’engage à participer par le biais de ses travailleurs à la manifestation sportive « le km des AJT », pour l’édition de cette année. Les bénéficiaires de cette manifestation seront les associations Sanfilippo et Dantomchoeur qui œuvrent pour l’encadrement des enfants malades de Sanfilippo.
L’objectif pour cette année est d’envoyer ces enfants au nombre de 17 avec leurs familles au Marineland d’Antibes pour un séjour 3 jours et 3 nuits pour cet été. Ce sera un moment inoubliable pour ces enfants car ils auront l’opportunité de nager avec les dauphins.
Les conditions de participation à la manifestation « le km de AJT »
La participation des employés de la RATP au km des AJT se fera par un don, la marche ou la course d’un km. Elle pourra être en individuel ou en groupe avec le coût de 3 euros.
Le jour du mercredi 24 juin 2015, la manifestation se déroulera avec des vagues de 30 participants qui s’organisent toutes les 10 minutes. Elle va durer de 11 h 30 à 13 h 50. Le règlement et les résultats seront consultables au ajtvdf.free.fr.