Mutuelle Myriade veut devenir leader des mutuelles interprofessionnelles

Chaque mutuelle cherche de nouvelles stratégies pour améliorer leur résultat annuel et fidéliser ainsi leur client, mais également afin d’atteindre une meilleure place au niveau des mutuelles professionnelles françaises.

Une fusion entre deux grandes puissances de la mutuelle

Après leurs assemblées générales, Eovi MCD Mutuelle et la Mutuelle Myriade ont décidé de fusionner leurs mutuelles. Cette fusion est prévue pour être effective vers début 2015, mais elle prendra effet dès la publication de l’arrêté au Journal officiel, soit vers la fin 2014.

Cette fusion vise à renforcer leur puissance au sein des mutuelles interprofessionnelles françaises, puisque la Mutuelle Myriade est la 2ème mutuelle du Sud Ouest, quant à Eovi Mutuelle MCD, elle est classée en 3ème position dans la liste des mutuelles interprofessionnelles nationales.

Mutuelle Myriade fusion eovi mcd

Grâce à cette fusion, l’ensemble se classe actuellement en 2ème position au sein des mutuelles interprofessionnelles de France.

En effet, leur chiffre d’affaires s’élève à plus de 800 millions d’euros, et ensemble elles ont à leur actif 1.5 millions de personnes protégées. Mais encore, elles possèdent plus 265 agences de proximité présentes dans toute la France.


Les origines de cette fusion

Dans l’ambition de vouloir développer le plus possible leur mutuelle et de satisfaire les attentes des adhérents et tous ceux qui veulent s’y souscrire, la fusion de ces deux mutuelles est issue de la fusion de 8 mutuelles du Sud-Est et du Centre de la France en 2011. Par la suite l’ensemble s’est fusionné avec la Mutuelle MCD, une mutuelle nationale.

Avec une bonne organisation politique et la nouvelle alliance prône un travail d’ensemble afin de garantir une meilleure qualité de prestations, mais également afin d’être présente sur tout le territoire national. Bref, les deux mutuelles ont des objectifs communs qui facilitent leur montée en puissance et leur permettant de garder une certaine proximité auprès de leurs adhérents.