Mutuelle Miel s’allie avec Micils du groupe Apicil
La substitution de Mutuelle Miel avec Micils du groupe Apicil vient d’être officialisée.
Le Comparateur Mutuelle est encore accessible pour la consultation des offres en prise en charge, en prévoyance ou en actions de développement de cette entreprise mutualiste.
Une substitution en vue de retrouver les performances d’avant
Ces derniers temps, Mutuelle Miel a traversé des difficultés qui ont parasité sa bonne marche. Pour redresser cette situation, elle a décidé d’opter pour une substitution avec Micils du groupe de protection sociale Apicil.
Cette décision reste l’occasion pour elle de retrouver ses performances et de les maximiser. Des assemblées générales ont précédé la convention qui formalise la collaboration entre les deux entités. Cela prendra effet à partir du 1er janvier 2016 et pour une période de deux ans.
Les souscripteurs ne devraient pas s’inquiéter car leur encadrement est toujours assuré sans problème et que parmi les résultats à réaliser, le principal concerne l’autonomie de cette mutuelle.
Par ailleurs, il est à signaler qu’avant cette convention avec le groupe Apicil, elle était déjà membre de l’UGM Unalis au sein duquel elle poursuit toujours ses fonctions de plein pouvoir. Le même cas se présente pour elle avec le groupe Apicil. Ces regroupement lui ont permis de bénéficier l’exercice des chantiers commerciaux mutualistes qui renforcera ses capacités en encadrement.
Ensemble pour une solidarité dans les charges
Le fait de se mettre ensemble constitue pour Apicil et Miel une opportunité pour répartir le coût de fonctionnement. Chacune tirera profit de cette situation. Cela était marqué par leur décision de cohabiter au local de 11 rue du Gris de Lin. Elles ont mis sur le marché de la mutualité une offre commune santé-prévoyance.
De plus, l’entreprise mutualiste Miel continue toujours à assurer l’aide à la complémentaire santé. Le lancement de la souscription 100% en ligne facilite ses transactions avec ses adhérents.