Mutuelle MGS protège l’enfant contre les UV
L’été, les rayons du soleil sont ardents. C’est la raison pour laquelle Mutuelle MGS croit avoir le devoir d’informer sur leur danger et les précautions à prendre face à cela. Ces informations sont destinées surtout à la protection de l’enfant.
Cette mutuelle met en même temps à la disposition de ses souscripteurs des offres en prise en charge et en prévoyance qu’on peut consulter grâce au comparateur Mutuelle.
L’importance de la protection contre les rayons du soleil
Pour bien protéger l’enfant des dangers des rayons solaires, Mutuelle MGS informe sur les mesures nécessaires pour éviter les dangers :
D’abord, sur les horaires de sortie en plein air, il ne doit pas le faire à partir de 12 heures et jusqu’à 16 heures car c’est le moment pendant lequel la chaleur est la plus intense.
De plus, il est même déconseillé d’exposer les enfants de moins de 03 ans au soleil.
Tout le monde est encore conscient que la canicule pourrait être à l’origine des malaises ou des accidents de santé assez sérieux. La protection des enfants s’avère encore importante car leur peau présente moins de défenses naturelles par rapport à celle d’un adulte.
Bien choisir la protection de son enfant
En plus du respect des horaires dans la journée pour éviter l’exposition trop dangereuse au soleil, le choix des produits pour l’enfant contre les rayons solaires devrait encore être bien fait, comme pour les crèmes avec application systématique, respectant la quantité et la fréquence. Il faut que l’enfant ait la tête couverte.
Opter pour un chapeau est plus correcte par rapport à la casquette puisque cette dernière ne protège pas la nuque qui risque de recevoir un coup de soleil. Des lunettes de soleil sont indispensables. On conseille encore le port d’un tee-shirt de couleur claire qui capte moins la chaleur.