Mutuelle MGEN : réunion dans le Sud-ouest de la France

La Mutuelle MGEN (Mutuelle générale de l’éducation nationale) sera bientôt au centre d’un grand évènement qui aura lieu aujourd’hui et demain à Rocamadour.

Il s’agit des printanières rencontres régionales où seront réunis plusieurs élus intéressés par actualités de la mutuelle.

Propos de Thierry Baudet recueillis par le site la Depêche

Mutuelle MGEN réunion dans le Sud-ouest de la France

Thierry Baudet, président de la Mutuelle générale de l’éducation nationale s’est prêté à répondre à quelques questions de la Depêche.fr à la veille de ces rencontres régionales qui vont se tenir dans le sud de la France, à Rocamadour, à l’Hôtel du château.

Lors de cet interview, ce président de l’organisme vedette pendant ces rencontres n’a pas manqué de signaler l’importance du mouvement mutualiste, qui comme il souligne, couvre actuellement plus de 30 millions de Français.

Il a affirmé également que grâce à ce mouvement, les adhérents peuvent accéder facilement à tous les soins, qu’il s’agit des soins chez les centres optiques/dentaires ou bien des soins prodigués auprès des centres de santé pluridisciplinaires.

Selon lui, il est de plus naturel si l’organisme revendique la 2e place de la mutualité en France, car en chiffre, cette mutuelle c’est près de 3.300 places d’hôpitaux, 33 établissements et pas moins de 9000 salariés.

Thierry Baudet a ajouté aussi que les valeurs mutualistes peuvent très bien aller de pair avec une bonne gestion. En ce qui concerne la mesure prise par le gouvernement sur les dépenses d’assurance maladie, il n’a pas caché sa crainte sur le probable impact – négatif – de cette restriction sur les actions des mutuelles auprès des centres sanitaires et médico-sociaux et des établissements hospitaliers.

Mutuelle MGEN : une mutuelle qui sait faire parler d’elle

Pendant ces rencontres régionales de printemps, la Mutuelle générale de l’éducation nationale du Lot invite les participants à se pencher sur les sujets d’actualité, même les plus chauds, de la mutuelle.

Seront parmi les invités des militants dans la région Midi-Pyrénées et des élus qui se sentent concernés par la cause de la mutuelle. Mais en plus d’être au centre de cet évènement qui aura certainement des échos dans le sud de la France, la MGEN sera également au cœur d’un autre évènement qui porte sur l’idéologie du genre.

Ainsi, afin d’apporter sa contribution au conditionnement des esprits, cet organisme s’est penché pour une conférence-débat dans ses locaux à Bourran le 29 avril prochain. La conférence débutera à 18 heures.