Mutuelle MGEN améliore la couverture des fonctionnaires
Les aides réservées à la fonction publique pour la complémentaire santé sont très peu importantes par rapport à celles d’autres entités professionnelles. Elle constitue seulement 1% des aides publiques. C’est pour cette raison que Mutuelle MGEN propose la mise en place d’un crédit d’impôt pour que les agents de l’Etat bénéficient de cette complémentaire santé.
Quant aux encadrements de cette mutuelle en prise en charge et en prévoyance ainsi que ses actions sociales, le Comparateur Mutuelle est accessible à toute personne qui souhaiterait avoir des renseignements là-dessus.
Pour plus d’égalité
Les fonctionnaires sont considérés comme victimes d’une inégalité très marquée concernant les aides publiques réservées aux travailleurs pour l’amélioration de leur condition de santé. Si on fait la comparaison de leur cas par rapport à celui du secteur privé, l’on peut dire qu’avec une moyenne nationale de 260 euros par personne, pour les agents de l’Etat, elles sont seulement de 15 euros, c’est-à-dire dix sept à dix huit fois moins. Elles sont encore presque insignifiante pour l’Education nationale car ses agents ne bénéficient que 2,20 euros par personne.
La proposition de Mutuelle MGEN pour l’adoption du crédit d’impôt santé a pour objectif de rectifier cette inégalité et pour que les fonctionnaires ne se sentent plus lésés par rapport aux employés du secteur privé ou de la profession indépendante.
Une proposition qui demande à être adoptée
La proposition sur le crédit d’impôt santé devrait encore être soumise aux autorités compétentes pour qu’elle soit adoptée dans les lois de finance de l’Etat. Elle a démontré la pertinence de cette mesure pour la reconnaissance des droits de toute personne active du domaine professionnel et sans exception.
Sa réalisation sera concrétisée par l’avantage d’une aide fiscale pour un fonctionnaire qui compte contracter une complémentaire santé. Par ailleurs, les retraités jouiront aussi de cette mesure.