Mutuelle MGEN pour le développement durable
La mutuelle dans ses principes est un organisme qui veut toujours être au plus proche des personnes, par conséquent, la mutuelle multiplie ses actions sociales et responsables.
Une mutuelle acteur du développement durable
Afin de préserver l’équilibre environnemental et pour contribuer au développement durable, une charte pour l’efficacité énergétique a été élaborée par le Plan Bâtiment Durable. A cet effet, la mutuelle MGEN, Mutuelle Générale de l’Education Nationale, a signé cette charte ce lundi 2 juin ; la mettant ainsi à la première de la liste des mutuelles ayant signé cette charte, mais également le 62ème à le signer.
Dans cette optique, la mutuelle veut montrer sa volonté d’investir encore plus pour le bien de la société.
De plus, la mutuelle MGEN, certes, est une mutuelle aux services de toute personne, mais elle gère également des établissements de santé. A ce titre, elle veut contribuer pleinement au bon développement du pays, par le biais d’une diminution de consommation d’énergie, sans omettre le confort des patients, un objectif que la mutuelle veut atteindre d’ici 2020. Un objectif qui tente de réduire de 40% la consommation en énergie de la mutuelle.
Un geste aux attentes des valeurs prônées par la mutuelle
La MGEN est une mutuelle soucieuse de l’avenir de la société, par conséquent, après mainte étude et réflexion de la part de la mutuelle, elle a pu constater un investissement nécessaire s’élevant à 34 millions d’euros pour les travaux et rénovations nécessaires afin de répondre aux attentes d’une bonne maîtrise de la consommation énergétique. Pour la mutuelle, cet investissement entre pleinement dans leur envie de mettre en exergue une image de MGEN comme étant une mutuelle « socialement responsable ».
La mutuelle espère même que d’autres établissements suivent leur initiative afin d’avancer dans un avenir plus serein et plus sûr.