Mutuelle Humanis : la protection sociale des expatriés
Vu le nombre élevé des Français qui décident de vivre à l’étranger, Mutuelle Humanis, en collaboration avec des organismes spécialistes en protection sociale organisera une journée d’échanges conseils. Lors de ce Salon, les personnes qui souhaiteraient s’expatrier seront informées sur les contraintes en rapport avec leurs conditions dans la zone d’accueil.
Cette mutualité propose parallèlement des offres de prise en charge et de prévoyance qu’on peut consulter au Comparateur Mutuelle.
Les expatriés et la protection sociale
Les statistiques sur l’effectif des Français qui vivent à l’étranger sont actuellement très importantes car non seulement 1,7 millions sont recensés, mais encore, il est évalué à quelque 2,5 millions en réalité et cette donnée évolue à raison de 3 % tous les ans.
Avec les chiffres qui montrent la situation de ces expatriés vis-à-vis de leur protection sociale, Mutuelle Humanis trouve que leur assurer des conseils est vraiment à faire suite aux résultats d’un sondage.
Il est prouvé que presque le tiers des expatriés ne pensent pas à régulariser leur cas en protection sociale avant leur départ. Cela aura des répercussions sur eux en cas de problèmes de santé ou d’accidents dans leur pays d’accueil.
L’on peut même parler, entre autres, de conséquences graves comme la non jouissance de la retraite quand on atteint l’âge. Par ailleurs, dans certains cas, les expatriés se trouvent dans l’impossibilité d’être encadré ou rapatrié.
Pour une protection sociale avantageuse
Le partenariat de cette entreprise mutuelle avec les organismes impliqués dans la protection sociale assurera le Salon du 30 mars à accès gratuit et avec le thème « S’expatrier, mode d’emploi ». Il est destiné à toute personne qui projette de s’expatrier. Les intéressés pourront poser des questions et s’informer sur toutes les éventualités en vue de bien choisir une protection sociale correcte avant de partir.