Mutuelle Générale : partenariats en vue
La Mutuelle Générale pense qu’une des meilleures stratégies pour mieux répondre aux attentes de ses adhérents séniors et pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée, est le rapprochement avec un groupe de protection sociale. Une stratégie que la mutuelle a déjà tenté de réaliser en 2010 avec le groupe Mornay mais qui au bout de 2 ans n’a finalement pas abouti.
Un résultat de 2013 pour des ambitions effectives en 2016
Le congrès des actuaires de la mutuelle s’est tenu le 20 juin 2014. Date à laquelle l’organisme de santé a choisi de présenter ses résultats 2013, mais également afin de mettre en avant le plan stratégique jusqu’en 2016.
La Mutuelle Générale a présenté un résultat 2013 avec une légère hausse sur le chiffre d’affaires de 2.4% ; cependant, elle fait face à un résultat en baisse, conséquence d’une augmentation de la pression fiscale, d’après l’organisme.
Quant au domaine de la santé individuelle, la stratégie de co-entreprise avec la Banque Postale a porté ses fruits et la Mutuelle Generale est confiante d’atteindre ses objectifs de 10% de croissances du chiffre d’affaires à horizon 2016.
Un partenariat en vue pour cette année 2014
Dans une optique de mieux assurer son avenir et d’améliorer ses résultats, la Mutuelle santé Générale projette de faire un rapprochement avec un groupe de protection sociale. Pour la structure, la mutuelle et le groupe de protection sociale s’avèrent être complémentaires ; en effet ce partenariat permettrait de diversifier encore plus les activités que pourrait offrir la mutuelle.
Dans ce rapprochement, l’organisme prévoit de choisir deux grands groupes, notamment Malakoff Médéric et Humanis. Un choix que les administrateurs devraient rendre effectif d’ici le deuxième semestre de l’année 2014. D’ailleurs la décision finale du conseil d’administration pour un rapprochement devrait se faire ce 26 juin prochain.