Mutuelle Générale centralise 2 milliards d’euros chez BNP Paribas
Dans le cadre du maintien de simplification de la gestion des actifs de la Mutuelle Générale (aussi connue sous l’abréviation LMG), celle-ci décide de centraliser sa conservation chez BNP Paribas Securities Services. Ci-dessous quelques détails relatifs à cette actualité.
La 3ème mutuelle santé française veut respecter ses obligations réglementaires pour 2016
Pour les outils de risques innovants et de suivi d’analyse de performance de LMG, cette dernière a jeté son dévolu sur « Data navigation analysis » de BNP Paribas Securities Services.
Grâce à cette offre d’analyse de risque et de performance, la 3e mutuelle santé de France compte ne pas faillir à ses obligations réglementaires envisagées pour 2016.
La Mutuelle Générale, engagée dans la poursuite d’une démarche de simplification de la gestion de ses actifs, s’est déjà décidée auparavant pour la délégation de 1,8 milliard d’euros à 3 sociétés de gestion, il y a quelques mois de cela.
Voulant poursuivre cette démarche, la mutuelle n’a pas hésité à centraliser ses actifs auprès de BNP Paribas.
À noter que ce dernier se présente vis-à-vis de LMG comme l’acteur capable de lui offrir des outils de suivi et de surveillance en adéquation avec ses attentes. Pour l’organisme, le fait de renforcer la surveillance des risques financiers revient à prévoir les évolutions du marché. C’est également une stratégie pour mieux mettre en place la Solvabilité 2.
Élaboration de meilleures stratégies de développement : LMG n’est pas à son premier coup d’essai
La décision de la mutuelle santé Générale de centraliser ses actifs auprès d’un acteur important comme BNP Paribas fait partie des stratégies de développement voulues par cette mutuelle. Mais il est à retenir que ce n’est pas la première fois que la mutuelle santé se prononce pour des mesures pour booster davantage son développement et sa notoriété.
En effet, après sa décision d’offrir des prestations de prévoyance à la destination des PME et TPE en novembre 2013, LMG s’est déjà fait remarquer par sa volonté de proposer une offre complémentaire répondant aux critères soulignés par l’ANI.
Pour rappel, cette offre à la destination des TPE (très petites entreprises) qui sera distribuée dans plus de 100 agences de LMG comprend des services d’assistances de 1er choix comme une aide à domicile en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation du bénéficiaire.