Mutuelle du Var Emoa : son adhésion à la FNIM
Emeric Guillermou, président de la Mutuelle du Var Emoa, vient de confirmer l’adhésion de cette mutuelle à la Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM).
Selon M. Guillermou, cette adhésion permettra à cette mutuelle régionale de réaliser facilement ses ambitions.
Se conformer aux mutuelles souhaitant rester indépendantes
La Mutuelle du Var Emoa figure parmi les mutuelles jouissant d’une forte notoriété régionale actuellement et propose une large gamme de produits en matière de santé, auto, habitation, épargne/retraite et prévoyance.
Elle couvre aujourd’hui près de 89500 personnes et dispose de 11 agences reparties sur 3 départements.
À la suite de son assemblée extraordinaire s’étant déroulée le 14 décembre dernier, cette mutuelle régionale a décidé d’intégrer la FNIM, une fédération qui regroupe quelque trentaine de mutuelles.
Selon l’affirmation du président de cette fédération, M. Philippe Mixe, chaque nouvelle adhésion d’une mutuelle auprès de la FNIM est le signe que cette fédération a su répondre aux attentes des organismes de santé souhaitant rester indépendante.
La FNIM, une alliée infaillible pour les mutuelles en quête d’indépendance
De par son principe et les moyens qu’elle met en œuvre pour assurer ses activités, la FNIM se présente donc comme le meilleur allié des mutuelles assoiffées d’indépendance, d’une vraie liberté.
Toutes mutuelles en quête de moyens, de soutien et d’assistance dans les représentations nécessaires auprès des autorités publiques nationales et même au niveau de la Zone européenne peuvent espérer trouver donc l’aide qu’elle recherche auprès de la FNIM. Justement séduite par le principe régissant cette fédération, la MPL (Mutuelle des Patentés et des Libéraux) a décidé également de marcher sur les traces de la Mutuelle santé du Var (Emoa) en intégrant la FNMF.
Il est important de souligner que la MPL couvre actuellement des libéraux (artisans, commerçants, gérants, etc.) et des salariés. Ces adhérents cotisent en Nouvelle-Calédonie.