Mutualité Chrétienne : construction d’un complexe à Namur
Plus qu’un simple siège, Creagora reste parmi les grands projets de la mutualité chrétienne pour cette année. Et les travaux ont déjà commencé ! Il s’agit d’un grand complexe que l’on peut définir comme « multifonctions », puisqu’il sera à la fois un pôle de recherche pour l’innovation sociale et le centre administratif de la Mutualité. Il sera ainsi une sorte de siège où seront exposés tous les services de l’organisme.
Le pôle de recherche en question est un projet mis en œuvre en partenariat avec l’Université de Namur ainsi que l’Université de Louvain. Le maintien à domicile des personnes âgées sera la priorité dans les activités du centre.
Grâce à ce projet, plusieurs services concernant le maintien à domicile vont être regroupés en une vitrine unique, des services dont les personnes reconnues par le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Namur pourront bénéficier.
Plus qu’un simple projet, un véritable défi pour la mutualité chrétienne
La construction de ce complexe est un projet très ambitieux pour la mutualité dite chrétienne. Elle représente d’ailleurs un énorme investissement en argent, mais également en espace, sans parler de sa localisation géographique qui se devait être parfaitement adaptée à la localité.
On prévoit d’achever la construction dans deux ans. A cette issue, 100 à 150 membres du personnel de l’organisme pourront s’y installer. Plusieurs salles de réunion devront constituer le complexe ainsi que des appartements équipés de différents appareils pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Les enfants en situation d’handicap bénéficieront également d’une crèche et d’un lieu d’accueil adaptés à leur situation.
Bonjour ,
J’applaudis au méga-projet de Creagora . Et j’aimerais imaginer habiter bien vite un morceau de maison au sein de ce « village » du progrès social …
J’ai 69 ans , et ne parviens pas à concrétiser mon projet d’habitat groupé , malgré toutes les formations dont je suis pourvue , grâce à » Habitat et Participation » .
J’ai une très petite pension , beaucoup de débrouillardise et d’actions bénévoles , une bonne santé , et le besoin de me rapprocher de ma fille handicapée , habitant Salzinnes .Et inscrite à la Mutualité Chrétienne .
Dites-moi que je suis intéressante …Et que vous avez des choses à me proposer …
A bientôt !
Anne-Marie MERCIER
avez-vous eu des réponses ,,,,?
cordialement
philippe stevaux