MMEI

MMEI

Basée sur la solidarité, MMEI ou Mutuelle des Métiers Électronique et Informatique accueille aussi bien les particuliers que les professionnels dans un environnement à accès facile.

En effet, l’accès aux diverses offres de complémentaire santé ne requiert ni examen médical ni questionnaire.

Historique

Le 21 avril 1942, l’amicale BULL, l’origine de la mutuelle a vu le jour. Elle a été soumise à de différentes évolutions et changements d’appellations entre 1977 et 1995, dont SMB (Société Mutualiste Bull) en 1973, SMGB (Société Mutualiste du Groupe Bull), en 1985, la MB (Mutuelle Bull) en 1987, jusqu’à ce qu’elle devienne MMEI, en 2002.

La mutuelle a occupé la place de l’assureur du « risque maladie » des salariés de BULL S.A. ainsi que de ses filiales. Sa gestion a été conférée à l’UMC, depuis 2006. Actuellement, la mutuelle se charge du « risque maladie » de 3 contrats individuels et de 9 entreprises.

Public

La MMEI s’ouvre à tous les intéressés : contrats individuels ou contrats collectifs, quel que soit l’âge. Elle accueille, bien évidemment, les travailleurs indépendants notamment les artisans et les commerçants.

Elle constitue aussi la solution aux entreprises en matière d’offres de complémentaire santé. Actuellement, elle œuvre auprès de plus de 15 entreprises, dont 1.500 personnes couvertes. Au total, jusqu’à présent, la mutuelle se charge de la couverture complémentaire santé de près de 16.000 personnes.

Avantages

Tenir les adhérents au courant des informations relatives à la santé s’avère le principal engagement de la mutuelle. Son principal objectif est de permettre à tous les membres de jouir d’une couverture santé à la fois complète et diversifiée.

La simplification des démarches fait également partie de ses ambitions. Pour ce faire, la mutuelle fait appel à différentes méthodes notamment la télétransmission, le processus du Tiers payant et la possibilité de réception de décomptes mutuelle via email.

Dans l’objectif de mieux assurer la proximité à ses clients surtout ceux qui sont en difficultés, la mutuelle met à leur disposition des bureaux locaux. Par ailleurs, des réponses aux éventuelles questions des adhérents ainsi que d’autres informations sont prodiguées par le service client qui est disponible tous les jours ouvrables.

Offre mutuelle senior de la mutuelle MMEI

Cet organisme santé n’impose aucune limite d’âge à l’adhésion. Plus encore, 80% des adhérents sont, en fait, des seniors ayant atteint l’âge de la retraite. On peut, par conséquent affirmer que cette mutuelle est bien une option intéressante pour les plus de 55 ans.

L’offre mutuelle retraite prend en charge et/ou rembourse toutes les dépenses liées à la santé, qu’il s’agisse de frais médicaux génériques, d’un cas d’hospitalisation ou de soins spécialisés spécifiques : l’auditif, le dentaire ou encore l’optique. Le tarif appliqué aux seniors pour le bénéfice de cette complémentaire santé est variable en fonction de l’âge de ces derniers : les personnes âgées de 55 à 66 ans bénéficieront d’un prix calculé en fonction de leurs revenus tandis que les plus de 66 ans (dont les revenus sont également pris en compte) ne subiront plus aucune augmentation de tarifs.

Le niveau de remboursement varie en fonction de la formule à laquelle le senior adhère. Pour les soins médicaux, cette mutuelle retraite couvre souvent 100% de la base de remboursement dès la formule basique pour aller jusqu’à 800% pour la formule haut de gamme, surtout pour les soins optiques. Pour les soins préventifs et autres, la prise en charge va de 30 à plus de 200% de la base de remboursement, y compris pour les domaines qui ne sont pas couverts dans le cadre du régime obligatoire. Il en est ainsi, par exemple, d’un séjour dans une maison de repos.

Offre mutuelle TNS de la mutuelle MMEI

MMEI ne fait aucune distinction entre les professions de ses adhérents : salariés ou indépendants, quel que soit le secteur d’activité, sont les bienvenus. Les travailleurs non salariés sont donc entièrement libres d’adhérer à la mutuelle et jouiront, sans aucun délai de carence, des avantages nés de l’appartenance à la mutuelle.

Parmi ces avantages, on note la prise en charge des soins de santé ou encore, la fourniture d’assistances diverses, définies statutairement et contractuellement par la mutuelle. MMEI propose trois formules différentes : la première, avec une cotisation moindre, se cantonne à l’essentiel – soit, des prestations au niveau de la base de remboursement tel que définit par le régime obligatoire. La seconde, intermédiaire, va plus loin que la première mais ne couvre pas l’intégralité des frais. Par contre, avec la troisième formule, la majorité de vos dépenses de santé seront à la charge de la mutuelle. On note, parmi elles, des soins non couverts par l’assistance sociale ou très peu couverte dont la radiologie, la kinésithérapie, la maternité, le vaccin, la pilule contraceptive ou encore les services de soins préventifs comme l’examen de la densitométrie osseuse.

Pour un indépendant, adhérer à la mutuelle MMEI c’est aussi participer à un fonds de secours à destination des plus démunis et à un fonds dit « d’entraide » pour les cas statutairement définis comme urgents. Bien évidemment, le TNS qui se retrouvera dans l’un de ces deux cas pourra aussi en demander le bénéfice.

Actualités en 2012

En 2012, le PMSS (Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale) a été réduit à environ 3 euros, afin de permettre à tout le monde de bénéficier des formules Complémentaire santé répondant à leurs besoins. Jusqu’à cette année-là, plus d’une dizaine d’années ont déjà fait confiance aux services du groupe.

Actualités en 2013

En juin 2013, les résultats de sondage effectué par la mutuelle ont été révélés. Ils mettent en scène la réussite du groupe dans le monde de la complémentaire santé. En effet, les plus de 80 % des membres déclarent être satisfaits des services ainsi que de l’accompagnement de la mutuelle. Cette dernière a aussi encouragé le parrainage mutualiste.

Pour ce faire, les intéressés à ce domaine ont dû transmettre donner une plaquette des garanties qui peuvent être téléchargée sur son site et un bulletin d’adhésion à la chargée d’adhésion, joignable par téléphone ou par courriel.

 

_