Les chirurgies esthétiques pour remodeler le corps
La chirurgie esthétique est votre solution pour remédier à la plupart des imperfections du corps. Ainsi, vous retrouverez votre estime de soi et une confiance en vous. Pour cela, vous avez accès à plusieurs types d’interventions chirurgicales. En effet, elle favorise le remodelage des parties de votre corps. Venez faire la découverte de ces interventions dans la suite de l’article.
La chirurgie au niveau des seins
Cette intervention favorise la correction des défauts constatés au niveau des seins. D’ailleurs, il en existe plusieurs pour y remédier à vos imperfections.
La plus courante chez les femmes est l’augmentation mammaire avec l’insertion d’implants dans la peau. En fait, cette chirurgie a pour objet de donner un peu de volume à la poitrine. Les implants existent en plusieurs tailles suivant la taille souhaitée.
Pour le lipofilling mammaire, le but de l’intervention est de prélever la graisse de certaines parties du corps. Ensuite, le chirurgien l’injecte dans la poitrine pour agrandir sa taille.
Quant à la réduction mammaire, cela consiste à réduire la taille de la poitrine grâce à de nombreuses techniques.
Par ailleurs, le lifting des seins vise à retendre la peau pour rehausser les seins sans pour autant les agrandir.
La Liposuccion
Cette opération chirurgicale a pour principe l’aspiration de la graisse en trop dans certaines parties du corps. En outre, elle se nomme également la lipoaspiration. Le prix de l’intervention peut être coûteux en fonction des zones à traiter. En revanche, le le prix d’une augmentation mammaire peut s’avérer moins cher que la liposuccion. L’intervention traite uniquement la poitrine tandis que la liposuccion concerne plusieurs zone.
Les liposuccions les plus pratiquées sont les suivantes :
- La liposuccion au niveau des hanches
- La liposuccion au niveau des bras
- La liposuccion au niveau des mollets
- La liposuccion au niveau des fesses
Par ailleurs, la liposuccion se pratique en deux manières : classique et douce. La liposuccion douce altère moins l’organisme par rapport à la manière classique. Autrement dit, le patient pourra reprendre le cours de sa vie plus rapidement après la manière douce. Toutefois, la pratique de cette intervention est uniquement sur une personne légèrement en surpoids.
Le lifting au niveau du ventre
Ce type d’intervention s’appelle également abdominoplastie pour retendre la peau au niveau du ventre. En outre, elle vise à enlever la graisse en excès. Toutefois, cette opération convient aux personnes ayant un indice de masse corporel (IMC) moyen. Il est possible de retrouver à nouveau un ventre avec une peau lisse et même d’éliminer les vergetures.
Cette chirurgie est généralement une intervention privilégiée des femmes en raison de leurs grossesses ou d’une perte de poids. D’ailleurs, le lifting du ventre offre un résultat très satisfaisant.
L’augmentation du volume des fesses
Les femmes ont recours à ce type d’intervention pour rendre les fesses plus volumineuses. En fait, cela est possible grâce à l’injection de la graisse prélevée par lipoaspiration. Cette graisse peut provenir du ventre, des cuisses, etc. Par ailleurs, l’insertion de prothèses est aussi une autre alternative. Cela dépend du volume souhaité.
En conclusion, la chirurgie esthétique rend un énorme service en corrigeant les imperfections du corps. En effet, elle redonne de l’espoir à de nombreuses personnes en leur accordant la possibilité de remodeler leur silhouette.