Inter Mutuelle Assistance : son partenariat avec Renault
L’appel d’offres lancé par la société automobile Renault pour l’assistance de ses voitures thermiques a été remporté par l’IMA. Ce partenariat va débuter le 1er janvier 2014 et s’étalera sur une durée de 3 ans.
Une assistance qui portera sur les véhicules thermiques Dacia et Renault
À partir de début janvier 2014, c’est l’Inter Mutuelle Assistance (IMA) qui va prendre en charge l’assistance de Renault et Dacia. Ces derniers sont inclus dans la gamme « voitures thermiques » fabriquée par le groupe.
Il faut souligner l’assistance d’IMA va se porter surtout sur les services d’assistance ainsi que les contrats service. Elle va également s’assurer des prestations non incluses dans la garantie, mais qui sont facturées aux clients.
À travers un communiqué, Renault a affirmé que le groupe a repris les innovations adoptées par l’IMA à l’exemple de l’assistance géolocalisée ou la télématique embarquée. Son service entièrement « made in France » est également mis en avant par le groupe.
Et outre l’innovation technologique adoptée par l’IMA, la qualité de service proposée par cette mutuelle demeure aussi un facteur déterminatif ayant permis à l’IMA à gagner facilement le cœur de Renault.
Inter Mutuelle Assistance et Axa assistance aux services du groupe Renault
Il est utile de rappeler que le service Renault Assistance va continuer à assurer la prise en charge sur terrain. Les prestations offertes par Inter Mutuelles Assistance se limitent donc à l’assurance du lien entre le dépanneur et le client.
Créé vers le début des années 80, ce service assistance assure la prise en charge d’une flotte de plus de 300 dépanneurs répartis sur plusieurs établissements du groupe Renault. À signaler aussi que si l’IMA a été élu pour assurer l’assistance des véhicules thermiques du groupe, l’assistance des véhicules électrique de Nissance/Renault, au niveau européen, demeure toujours entre les mains de la plate-forme Axa assistance.