GEMA : nouvelle année, nouveau président
Le groupement des entreprises mutuelles d’assurances ou groupement GEMA regroupe des grands d’organismes de mutuelle. Dans toutes ses décisions, le groupement essaie toujours de prendre des décisions stratégiques afin de donner profit à ses membres et pour mieux avancer ensemble.
Un nouveau président pour le groupement
La nomination d’un nouveau président à la tête du groupement GEMA a été longuement discutée et analysée au sein du groupement. Par ailleurs, cette nomination fait partie des stratégies que la famille mutualiste a décidé de prendre en main afin de promouvoir les actions du groupement.
Suite à son Assemblée Générale qui s’est tenue le 1er juillet 2014, les membres du groupement ont élu à l’unanimité Pascal Demurger comme président du syndicat professionnel des assureurs mutualistes pour une durée de mandat de trois ans.
Directeur actuel du Groupe Maif, Pascal Demurger prend le poste de Gérard Andreck qui a présidé le groupement depuis 2008 jusqu’à cette année, 2014. Dans ses propos, le président nouvellement élu s’engage à instaurer en priorité le service aux sociétaires mais également de défendre les valeurs du groupement.
Un anniversaire célébré par des changements
Cette année, le groupement célèbre son 50ème anniversaire. Une nouvelle année qui s’accompagne de changement, prouvant la volonté du groupement à innover et trouver les meilleures solutions pour avancer et pour mieux satisfaire la clientèle.
Dorénavant, le nouveau président Pascal Demurger travaillera étroitement au côté du secrétaire général Arnaud Chneiweiss. De plus, feront parti du bureau du syndicat professionnel :
– 3 vice-présidents (Frédéric Channac de MAPA Mutuelle, Patrice Forget de Covéa et Daniel Havis de la Mutuelle MATMUT)
– 1 trésorier (Patrick Jacquot d’AMDM)
– 4 membres du bureau (Talal Al Rifai de MFA, Nathalie Broutèle de Natixis, Joachim Pinheiro de la Mutuelle MAAF et enfin Jean-Marc Raby de la Mutuelle MACIF)
Une nouvelle année pour le groupement et un nouveau conseil qui promet des améliorations.