Mutuelle Humanis : son rappel sur les cotisations de retraite

Comme les entreprises ont l’habitude de verser leurs cotisations de retraite par trimestre, Mutuelle Humanis leur rappelle sur le changement à adopter à partir du 1er janvier 2016. Cela concerne le versement de ces cotisations qui deviendra mensuel.

Cette mutuelle propose en même temps des offres de prise en charge et de prévoyance, ainsi que des actions sociales pour véhiculer des valeurs de solidarité. On peut les consulter au Comparateur Mutuelle.

L’encadrement des entreprises pour une règlementation efficace

humanis

Si un bon nombre d’entreprises sont déjà en marche vers la régularisation de leur situation par rapport à l’Accord National Interprofessionnel, la mesure officielle concernant les cotisations retraite ne devrait pas non plus leur échapper car c’est aussi une mesure obligatoire à appliquer à la même période que l’ANI, c’est-à-dire à partir du premier janvier 2016. Jusque-là, les entreprises ont l’habitude de les verser d’une fréquence trimestrielle. Il leur reste donc quelques mois pour un versement mensuel de ces cotisations.

Cela concerne surtout les entreprises qui ont un effectif du personnel à partir de 10. Au cas où les entreprises ont des succursales, le régime de paiement reste toujours le même avec une prise en compte à la base de 10 employés. Mutuelle Humanis accompagne les entreprises pour sa mise en pratique. Un conseiller retraite de cette mutuelle est à leur disposition au moment où elles ont besoin de plus d’information et d’encadrement. Le mail contactentreprise@humanis.com est accessible et à la disposition des professionnels.

Des exercices de versement à respecter selon les normes imposées

Pour concrétiser le régime de versement mensuel des cotisations retraites, des échéances sont à respecter. Le dernier versement trimestriel de l’année 2015 devrait par exemple être effectué à la fin du mois de janvier 2016. La suite se fera donc automatiquement toutes les fins des mois qui suivent.