Mutuelle Radiance quitte le groupe Humanis
L’union mutualiste est assez courante, néanmoins, des séparations aussi pourraient se présenter. Récemment, c’était le cas de Mutuelle Radiance qui a quitté le groupe Humanis.
Cette information a été diffusée sans commentaire ni raison quelconque. Quand aux actions et offres de cette mutuelle, elles sont accessibles par le biais du comparateur mutuelle.
Une décision prise suivant la règle
Le fait de quitter ce groupe mutualiste n’était pas une décision à la hâte. Elle a été tranchée par vote en assemblée générale. De plus, la séparation entre Mutuelle Radiance et le groupe Humanis ne peut pas être considérée comme générée par des conflits ou tensions internes parce que la présidente de cette mutuelle en la personne de Sylvie Dubreuil occupe encore le même poste au sein de l’union de groupe mutualiste Humanis.
Malgré tout, la décision prendra effet le 31 décembre 2015.
D’après ce qu’on a pu collecter comme information, la cause de la prise de décision pour le départ serait à la suite d’une réflexion sur les contraintes causées par les nouvelles règles de la Solvabilité 2. Ce sont des règles qui incitent à s’impliquer pour une intégration plus approfondie.
Il est à signaler que le groupe a déjà connu pareille expérience en 2013 avec le départ de MHF.
Une performance assurée malgré la séparation
La force de cette mutuelle est non négligeable et elle peut être mesurée à partir de sa marge de solvabilité car celle-ci dépasse les 500 % avec Solvabilité 1.
Par ailleurs, cette force est expliquée par l’envergure de son intervention qui comprend une grande partie de l’Ouest de la France avec son siège à Rennes et ses collaborateurs au nombre de 200. Si le départ de cette mutuelle est annoncé, un rapprochement avec une autre entreprise de la mutualité est déjà en vue.