Mutuelle Generale agit contre les maladies neurodégénératives
La Mutuelle Generale a créé une Fondation en 2014. Son objectif est d’œuvrer pour des causes humanitaires ainsi que d’être au service des personnes qui ont les plus besoin d’encadrement.
Cette année, elle focalise ses actions sur le soutien des projets dans le domaine du numérique, au service des personnes qui n’ont plus la capacité de s’occuper d’elles-mêmes et qui dépendent des autres à la suite des maladies neurodégénératives.
Venir en aide aux personnes qui ne sont plus autonomes
Les personnes qui souffrent de maladies neurodégénératives ont du mal à se prendre en main. La perte d’autonomie leur cause des problèmes sérieux, pénalisant ainsi les membres de leur famille de qui elles dépendent. Consciente de ce fait-là, la Mutuelle Generale, par le biais de sa Fondation s’engage à rendre service à ces malades en promouvant des projets en numérique et en primant les meilleurs. Ces projets permettront aux malades de retrouver leur autonomie et ne plus constituer une réelle charge pour leurs proches.
Par ailleurs, le comparateur mutuelle est un outil qui permet de connaître la spécificité et les offres de cette mutuelle. Les consulter constitue une opportunité pour fixer le choix sur le régime de prise en charge et de prévoyance pour être à l’abri des mauvaises surprises de la vie. Avec le comparateur mutuelle, on a accès à toutes informations sur la mutualité.
Primer les résultats des avancées technologiques
La Fondation de la mutuelle santé Générale a opté pour le recours au secteur du numérique pour l’élaboration de projets qui serviront aux personnes ayant des maladies neurodégénératives, et en même temps à leurs proches pour faciliter leur quotidien et leurs conditions de vie. Par exemple, on parle de leur donner accès à des objets « connectés » de haute technologie.
La somme allouée pour primer les entreprises et startup innovantes est évaluée à 120 000 €. Pour participer, elles ont jusqu’au 20 mai 2015.