Radiance Humanis : son offre pour les expatriés

Les résultats des enquêtes permettent de comprendre une situation. Pour le cas des expatriés, Radiance Humanis, en collaboration avec Le Petit Journal en a effectué plusieurs. Les données collectées présentent la situation de ces expatriés en conditions de vie et en encadrement mutualiste.

Bien sûr, les autres offres de cette mutuelle sont toujours disponibles et peuvent toujours être consultées avec le comparateur mutuelle.

Une situation qui tend à croître

radiance-humanis

Ces dernières années, les Français qui travaillent à l’extérieur du territoire national s’accroissent en nombre. Leur âge moyen est de 48 ans. Ce qui les incite à garder les conditions d’expatriés, c’est en premier lieu la rémunération qui est plus élevée.

En plus d’autres régions comme les autres pays européens, l’Amérique et l’Afrique, récemment, la Chine constitue une destination qui les attire. Par ailleurs, ces expatriés projettent ne pas rentrer en France dans les 5 ans.

Cela est favorisé par la situation de crise, du chômage, en plus des conditions fiscales et administratives en France qu’ils jugent assez lourdes. Face à la situation des expatriés, Radiance Humanis propose des offres de prise en charge et de prévoyance appropriées à leurs conditions.

Par ailleurs, avec le « Pack Student », elle encadre aussi les étudiants en nombre croissant qui passent un séjour à l’étranger.

Les expatriés face aux encadrements mutualistes

Pour la prise en charge et la prévoyance, les expatriés ont fait savoir qu’ils devraient en contracter surtout en France car elles sont insuffisantes dans bon nombre de régions du globe. Le contrat est pris en charge soit par eux-mêmes, soit par leurs employeurs. Au moins 8 sur 10 priment la couverture sanitaire sous forme d’assurance ou de mutuelle santé complémentaire.

De plus, pour la caisse retraite, 4 sur 10 sont actifs avec le régime de capitalisation locale ou française, en plus de la retraite complémentaire Agric-Arrco.