BPCE Mutuelle implique ses adhérents dans l’administration
Impliquer les adhérents à l’administration de son entreprise montre une ouverture qui tend toujours vers des résultats positifs. BPCE Mutuelle constitue un exemple à ce genre de fonctionnement.
Une implication qui stimule à la participation au vote des membres
L’une des manières de travailler de la mutualité consiste à faire participer ses souscripteurs à son administration. C’est le cas de BPCE Mutuelle. Le but des élections sera de voter pour les délégués qui constitueront des porte-paroles des souscripteurs concernés par les contrats collectifs d’entreprises.
De plus, compte tenu de l’évolution de la structuration de cette mutuelle qui s’est effectuée l’année dernière, on a décidé en même temps d’organiser un vote pour l’élection des représentants des nouveaux collèges, car auparavant, ils étaient membres des collèges R et I.
Il est à signaler que le collège regroupe des représentants des entités adhérentes.
Faciliter la participation au vote
D’abord, le vote peut se faire sur internet car c’est un moyen avec un accès facile et à la portée d’un grand nombre d’individus de nos jours. Un grand nombre de souscripteurs se trouvent aussi dans ce cas. Toutefois, le vote sera encore possible par courrier postal. Chaque adhérent a reçu un courrier dans lequel un coupon-réponse prépayé était inséré pour lui permettre de le faire. Il suffit donc d’avoir la volonté de voter car c’est exercer en même temps ses droits d’être membre.
Les élections sont organisées du 9 mars au 11 avril 2015 à 24 heures. Les souscripteurs ont largement le temps de faire leur choix et d’assurer leur devoir. La proclamation des résultats sera prévue pour le 16 avril au siège de cette mutuelle. Il est encore à faire savoir que par le biais du comparateur mutuelle, on peut avoir des informations concernant les offres et les activités qui spécifient cette mutualité.