Mutuelle des sportifs et Mutuelle Maif se regroupent
Le regroupement des sociétés mutualistes est de plus en plus d’actualité. Cette fois-ci, c’est le cas de Mutuelle des Sportifs et Mutuelle Maif de mettre en place une société de groupe d’assurance mutuelle.
Des encadrements aux avantages des souscripteurs
Avec le partenariat entre les deux mutuelles, les adhérents de Mutuelle Maif auront une offre appelée « sport sur ordonnance ». C’est une prise en charge des personnes qui souffrent d’une affection de longue durée.
Il y a aussi la participation de la Sécurité Sociale pour savoir le nombre de ces personnes et les renseignements qui les concernent.
Les individus invalides avec un taux de 20 % ou plus sont encore dans les cibles. Ils bénéficieront d’une consultation médicale pour diagnostiquer leur cas. C’est à partir de ce diagnostic qu’on leur prescrira une activité sportive pour l’amélioration de leur santé.
L’activité sportive prescrite pour chacun dépend de la spécificité de son cas pour qu’il y ait des résultats positifs. Il est à signaler qu’avec la formule « sport sur ordonnance », les cotisants n’auront plus à verser un surplus de frais mais elle est déjà intégrée dans le contrat.
Les autres offres de cette mutuelle sont consultables avec le comparateur mutuelle.
Une union pour plus de performance
Les prestations de l’union Mutuelle des Sportifs et Mutuelle Maif couvrent près de 6 millions de souscripteurs. C’est une ouverture vers les spécialistes du sport et les professionnels dans d’autres domaines comme ceux de l’enseignement. Cette ouverture tendra sûrement à s’élargir sur d’autres horizons.
La responsable de MDS a affirmé que cette alliance permettra d’avoir 10 millions d’euros de prime. Par ailleurs, il est encore prévu la participation des responsables de la Maif à la gestion de la MDS avec trois membres au sein du conseil d’administration pour une gérance plus efficace et performante.