Mutuelle Humanis agit face aux maladies orphelines
Les maladies orphelines regroupent toutes les maladies rares et assez difficile à soigner. Elles touchent en générale une petite partie de la population. Pours certains cas, ces maladies sont incurables.
Tous les ans, Mutuelle Humanis participe à la manifestation pour aider les familles ou les personnes atteintes des maladies orphelines.
Pour une cause humanitaire
Être atteint d’une maladie rare est difficile à vivre et à accepter par la personne qui en est concernée. Il en est de même pour sa famille et son entourage qui essaient par tous les moyens de la soutenir jusqu’au bout. Consciente de cette situation, Mutuelle Humanis contribue à leur rendre service en participant à la manifestation qu’on organise tous les ans. C’est une course à pied des Hauts-de-Seine et la plus ancienne organisée. Elle se prépare dans quelques régions de France et reçoit une appellation selon la localité d’organisation.
L’année dernière, cette mutualité à pu constituer un chèque d’un montant de 20.471 € qu’elle a offert à AFSA. C’est une association qui encadre les familles dont un membre est atteint du syndrome d’Angelman. Cette année, c’est une autre association au nom de Géniris qui bénéficiera de la collecte de fond. Cette association s’occupe des malades d’aniridie et des problèmes qui touchent l’iris.
Toujours faire plus et aller vers l’avant
Les collaborateurs de Humanis, en participant à cette manifestation, comptent verser un euro par kilomètre parcouru, cela depuis l’an 2007. Les employés de Humanis sont très motivés à l’adoption de ce geste. C’est Jean-Pierre Meranteau , Directeur Général du groupe Humanis même qui stimule ses collègues et collaborateurs à être conscients de la portée de cette manifestation. A savoir que ces maladies nécessitent encore des recherches.
Le comparateur mutuelle présente les point forts de Humanis dans les actions et les encadrements qu’elle consacre à ses adhérents.