CARDIF Mutuelle engagée dans une cause humanitaire
Le handicap physique ne devrait pas constituer un blocage à l’épanouissement d’un individu. CARDIF Mutuelle (organisme de BNP Paribas) l’a montré en assurant des services en faveur des personnes qui sont infirmes.
De plus, l’organisme a œuvré pour le compte d’associations en France qui encadrent les nécessiteux ou les personnes vulnérables.
L’accès à l’information pour tous
CARDIF Mutuelle, en collaboration avec sa succursale de Chili a amélioré son site pour que les personnes présentant des handicaps de la vue ou de l’audition aient accès à l’information. Pour ceux qui ont des problèmes ou des troubles de vue, on leur a conçu des programmes axés à l’écoute.
De leur côté, les malentendants sont servis sur le visuel avec le gestuel en appui pour leur permettre de capter le message et de comprendre l’ensemble de ce qu’on leur offre.
Ils auront accès, comme tout le monde, à tous les services en ligne proposés, dont le fameux outil de comparateur mutuelle.
La solidarité au service des personnes vulnérables
En plus de l’aménagement du site web pour les handicapés, il est encore à signaler l’événement organisé par le groupe et connu sous l’appellation de Benev’ALL. C’est une manifestation en faveur des exclus de la société, c’est-à-dire, les couches les plus vulnérables.
Avec les 500 personnes qui œuvrent au nom du groupe et les actifs des 25 associations en France, c’est une mobilisation importante. Elle a permis de montrer l’importance du bénévolat et la valorisation de la dignité de chaque individu. La raison d’être de Benev’ALL est de lutter contre l’exclusion et de se donner la main pour l’encadrement efficace des nécessiteux.
Même si la durée n’est que d’une demi-journée, ce qui compte c’est la collaboration entre les organismes qui se soucient des personnes vulnérables et dans les besoins. La solidarité constitue réellement une force au service de la société et pour le droit à la vie, à la santé, à la compréhension, la tolérance et à l’amour.