Mutuelle Générale : enquête sur les maladies neurodégénératives
Actuellement, l’une des préoccupations de notre société est de savoir le comportement de chacun face aux maladies qui rendent dépendantes les personnes atteintes. C’est la raison pour laquelle Mutuelle Générale a demandé, récemment, le service de TNS Sofres, spécialiste du sondage de faire des enquêtes dans ce domaine. Cela a permis d’avoir des données sur la position des Français par rapport à ces maladies.
Les Français et les maladies neurodégénératives
D’après le sondage, près du tiers des Français sont concernées par ces maladies, c’est-à-dire, ils en sont atteints ou bien ils côtoient au moins une personne malade dans leur entourage. C’est donc une réalité sociale d’actualité.
Pour la plupart des cas, ils sont quasi unanimes sur le fait que les malades devraient rester à la maison d’où le recours aux avancées technologiques pour faciliter les conditions d’assistance ou assurer l’autonomie des malades
Les technologies connectées au service des malades présentant de la dépendance.
A cause des maladies qui sont à l’origine de la déficience psychomotrice, les Français sont en général d’accord sur le recours aux technologies connectées pour rendre service aux malades. Plus que la moitié sont soucieux de ce cas si cela se présente à eux-mêmes ou à certains membres de leur famille. Un grand nombre d’entre eux se montrent vraiment prêts à assumer leurs responsabilités. Leur souci repose seulement sur le coût du projet mettant en place des technologies connectées. Ils se posent des questions sur l’organisme qui prendrait en charge ce coût.
Le sondage effectué pour le compte de Mutuelle Générale constitue alors un grand pas qui met les Français devant la réalité car on dirait que personne n’est à l’abri de ces maladies. La décision la plus sage est d’y faire face et de savoir bien choisir la mutuelle qui possède un savoir faire sur les assurances santé.
A noter que des offres mutuelles sont disponibles à la comparaison dans notre comparateur mutuelle.
[…] Mutuelle Générale a bien clôturé l’année 2014 en faisant savoir le bilan positif de l’accord contrat de […]