Groupe Apicil et la Carsat : une collaboration en faveur des retraités et des salariés
Chaque mutuelle essaie tant bien que mal de répondre pleinement aux demandes des adhérents mais également de trouver une meilleure solution pour aider chaque personne souhaitant s’adhérer à une mutuelle.
Un partenariat pour une meilleure offre
Le groupe Apicil et la Carsat (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail) ont convenu de signer un accord de partenariat en vue de bénéficier les salariés qui sont proches de la retraite ainsi que les retraités de la région Rhône-Alpes, d’un meilleur accompagnement et de conseil pour qu’ils puissent mieux préparer leur retraite et vivre leur vieillesse en toute sérénité et avec le confort.
La signature de cette convention aura sa valeur jusqu’au 31 décembre 2015 mais les deux entités ont prévu que cet accord de partenariat pourrait être reconduit après cette date.
Une stratégie qui implique une étroite collaboration
Afin de mieux satisfaire les salariés ainsi que les retraités en termes de prévoyance et de retraite, le groupe Apicil et la Carsat prévoient de nombreuses actions communes. Par ailleurs, ils prévoient de mettre en place un comité de pilotage régional, constitué notamment des représentants des deux entités, mais encore ils envisagent de réaliser des conférences au sein des entreprises de la région, mettant en scène les sujets concernant la préparation de la retraite et à l’emploi des seniors au sein des entreprises.
Au cœur de leurs actions, les deux entités ont prévu également de promouvoir l’utilisation de nouvelles technologies, elles programment de même de faire des actions de préventions auprès des retraités, mais également sur certains territoires de la région, afin de sensibiliser les personnes en vue de l’amélioration des habitations au vieillissement.
Bref, les deux groupes sont conscients de l’importance des salariés et des retraités dans leur région et voudraient améliorer le bien-vieillir des personnes habitant la région de Rhône-Alpes.