Mutuelle de France Plus s’ouvre aux plus démunis
La mutuelle de France Plus veut montrer sa volonté de s’ouvrir à tous ceux qui veulent y adhérer, de soutenir chaque personne au cours de leur vie, en particulier les plus démunis et les fragilisés.
Une mutuelle qui s’ouvre à tous
Dans le souci de toujours mieux satisfaire toutes les personnes et de répondre ainsi pleinement aux attentes de chaque adhérent, la mutuelle France Plus a voulu élargir ses partenariats avec les autres entités. De ce fait, la mutuelle a sollicité un partenariat avec le Secours populaire français mais également un partenariat avec les Petits Frères des pauvres.
Ces deux partenariats sont basés essentiellement sur le partage de valeurs. En effet, les Petits Frères des pauvres soutiennent les personnes âgées vivant dans la précarité et dans la pauvreté, une des valeurs que partage également la mutuelle.
Mais encore, un des principes que prône la mutuelle est l’entraide et la dignité des personnes, principe que le Secours populaire met également au devant de leurs actions.
Une vision humble et désintéressée
Dans sa démarche, la mutuelle de France Plus formera des personnes volontaires issues des deux associations afin que ces dernières puissent avoir les bases sur les stratégies de droit à la couverture maladie universelle ou CMU et sur les démarches pour l’acquisition d’une complémentaire santé ou ACS ; leur permettant ainsi de conseiller et d’accompagner à leur tour les personnes les plus défavorisées.
Par ailleurs, les membres de ces deux associations bénéficieront de même d’un accompagnement et d’une facilité d’adhésion auprès de la mutuelle. Des offres, qui s’adapteront à leurs besoins et à leurs attentes, leur seront proposées.
La mutuelle, en créant un lien étroit avec ces deux associations, confirme en effet sa volonté de s’ouvrir à toutes personnes voulant bénéficier d’une complémentaire santé, malgré la situation dans laquelle ces personnes se trouvent.