Mutuelle Générale doute encore sur son choix de partenaire
Dans une précédente news, nous vous disions que concernant la recherche de partenariat, différentes sources ont confirmé que la Mutuelle Générale doute à faire un choix entre deux futurs partenaires : Malakoff Médéric et Humanis.
Négociation
La mutuelle souhaite encore trouver des moyens permettant de négocier avec les deux organismes.
Ce n’est donc qu’après ces démarches de négociation que la mutuelle choisit de travailler avec l’un d’entre eux. Elle compte, ainsi, se baser sur les diverses discussions pendant les heures de négociations, avant de procéder au choix.
Jusqu’à présent, aucune information relative à leurs conversations à travers les coulisses n’est révélée. Il s’agit bel et bien d’un fait tout à fait normal, du fait que le partenariat ambitionne toujours à renforcer la capacité financière dans l’objectif d’assurer à la meilleure manière le développement de la mutuelle.
Adoption d’un groupe d’assurance de personnes
Ce qui incite la Mutuelle Générale à rechercher du partenariat avec un organisme en plein développement c’est de pouvoir mieux satisfaire les exigences des clients à l’aide d’une nouvelle offre, dont le groupe d’assurance de personnes. Son principal but est, en effet, de pouvoir défier les autres mutuelles proposant des formules complètes en décrochant le pôle d’assurance santé.
Pour attirer l’attention des partenaires, elle trouve toujours des moyens pour les persuader pour ne citer que son chiffre d’affaires qui atteint le un milliard d’euros, en 2012. C’est la raison pour laquelle elle n’a aucun mal à capter ensemble l’attention de deux organismes, dont Malakoff Médéric et Humanis.
Pour les entreprises citées ci-dessus, travailler avec la mutuelle se traduit par une meilleure opportunité qui mérite d’être profitée. Une telle bonne entente ouvre certainement les acteurs dans une possibilité de jouir des interventions de nombreux nouveaux clients. À noter que la mutuelle est accessible pour tout le monde : particuliers, professionnels, les acteurs de la profession libérale, etc.