Mutuelle Générale : qui va-t-elle choisir pour son partenariat ?
Depuis quelques temps, la quête d’un partenariat structurant se confirme chez la 3e mutuelle française. Selon les dernières nouvelles, cette dernière focalise son choix entre 2 grands acteurs de santé connus en France : Mutuelle Malakoff Mederic et Radiance Humanis.
Vers la quête d’un partenariat pour booster le développement de l’organisme
Selon les explications du directeur de la Mutuelle Générale, cet organisme de santé ne recherche pas un partenariat technique ou financier, mais seulement d’un partenariat capable de stimuler son développement.
Pour la 3e mutuelle française, l’important est de devenir un « pôle d’assurance santé d’un groupe d’assurance de personnes ». À noter que la mutuelle n’est pas à sa première dans sa quête de partenariat fiable pour booster son développement.
Effectivement, mis à part le Groupe Mornay qui lui est fidèle dans la distribution d’assurance de personnes, la 3e mutuelle de France a déjà créé avec la Banque postale, en février 2011, une coentreprise qui va distribuer une large gamme de produits en santé.
Un désir de développement partagé
Aussi bien pour la mutuelle Malakoff Mederic que pour Radiance Humanis, un partenariat engagé avec la Mutuelle Générale est en quelque sorte une occasion en or offerte sur un plateau. En effet, ces 2 géants ont déjà démontré maintes fois des désirs de collaborer avec les mutuelles.
Vers la fin de l’année précédente, par exemple, Malakoff Médéric s’est décidé avec la mutuelle UMC pour la création d’une Union de Groupe Mutualiste. Pour Humanis, malgré le départ de Mutuelle Humanis Familiale, elle a su attirer l’attention de la MIP ou Mutuelle de l’Industrie de Pétrole représentant environ 181 millions d’euros de cotisations.
En tout cas, ce n’est pas la volonté d’un développement de leur pôle d’activités qui manque chez ces 2 acteurs de santé. Une volonté que ces 2 organismes semblent partager avec la 3e mutuelle de France.