Santéclair : zoom sur la création du réseau de soins

Pour une meilleure implication dans l’amélioration du système de santé des consommateurs, plusieurs mutuelles et compagnies d’assurances se sont mises d’accord sur la création de « Santéclair ». À découvrir ci-dessous un petit zoom sur ce réseau de soins !

Un réseau de soins étendu

Santéclair zoom sur la création du réseau de soins

Ils sont nombreux à apporter leur initiative à la création du réseau de soins : des compagnies d’assurances à notoriété, plusieurs mutuelles connues, dont la mutuelle Allianz, la mutuelle MMA, la mutuelle MAAF et l’IPCA.

Le champ d’action de Santéclair est vaste puisqu’en plus des praticiens en optique et dentaires, il touche également l’ostéo, la chiropractie, l’audioprothèse et la diététique.

Pour les assurés, l’existence de ce vaste réseau de soin leur permet de jouir des tarifs abordables et surtout du tiers payant. Pour ce dernier, il est à signaler que chaque partenaire impliqué dans le réseau de soin doit l’accepter.

Mais ce ne sont pas seulement les assurés qui peuvent tirer profit de ce réseau puisque les praticiens pourront également y tirer avantage. Effectivement pour un praticien en partenariat avec le réseau, il profitera d’une grande visibilité et des campagnes de communications des assureurs.

Un réseau de soins dans la compétition

Pour ses initiateurs englobant des professionnels dans l’assurance et des mutuelles connues comme MAAF ou la mutuelle Allianz, Santé clair est une révolution permettant de mieux aider les consommateurs dans la sphère de la santé.

Il entre de ce fait dans le cadre d’une amélioration de la prise en charge des adhérents pour les organismes partenaires comme les mutuelles ou les assureurs. Il est important de préciser que ce réseau n’est pas le seul réseau de soins actif actuellement en France.

Mais avec ses six millions de bénéficiaires, ce réseau peut se placer au rang des réseaux de notoriété comme Itelis, Kalivia ou de Carte Blanche.