Mutuelle MACSF : innovations prévues pour 2014
Connue pour être l’un parmi les acteurs de santé incontournables en France, la Mutuelle MACSF (Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français) vient de faire connaitre l’innovation en matière de dépendance qu’elle envisage pour cette année 2014. Explications.
La MACSF main dans la main avec Mondial Assistance pour une nouvelle offre
Vers le début du mois de janvier 2014, la MACSF a décidé de voir, sous un angle plus décalé, le sujet de la dépendance. Pour cela, elle a décidé d’opérer autrement en ne bornant pas ses visions autour de la perte éventuelle d’autonomie d’un assuré, mais en apportant d’aides suffisantes aux parents dépendants.
Ainsi faut-il savoir que depuis le 1er janvier de cette année, la MACSF propose dans ses contrats de Complémentaire santé un ensemble de services nommé « Dépendance aides aux aidants ».
Cette nouvelle offre cible particulièrement près de 163.000 bénéficiaires incluant toute personne amenée à accompagner un proche qui a perdu son autonomie.
Le bénéficiaire de ce contrat pourra donc jouir d’un accompagnement spécifique. Pour un meilleur résultat, la Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français collabore étroitement avec Mondial Assistance lors de l’accompagnement des aidants.
Il est également à retenir que la mutuelle santé a planifié, pour mi-2014, une nouvelle solution de financement de la dépendance. Celle-ci va s’appuyer sur le contrat RFPA retraite Madelin et va apparaitre sous la forme d’une rente majorée.
Épargne retraite : des résultats positifs chez la mutuelle MACSF en 2013
En 2013, la performance était au rendez-vous en matière d’épargne retraite chez la Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français. Sur le marché, le taux de rendement du contrat d’assurance vie RES de ce groupe se place parmi les meilleurs et une nette progression de 5 %, par rapport à 2012, a été constatée côté chiffre d’affaires lié à l’activité épargne retraite.
Grâce à une réorientation de l’activité vers les unités de compte, le groupe mutualiste a vu l’augmentation de ses affaires nouvelles. Ces dernières se sont passées de 21.509 à 24.216, soit une différence appréciable de 2.707. L’année 2013 a été donc bénéfique pour la Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français côté épargne retraite.