Groupe Humanis : vers une nouvelle structure

Le groupe Humanis (paritaire et mutualiste) fait partie des organismes œuvrant pour la santé les plus connus dans la région centre. Récemment, le groupe a fait savoir qu’il va se structurer pour accentuer son développement.

S’affirmer comme étant le 3ème acteur de la protection sociale en France

groupe humanis

Né après le mariage d’Humanis et de Novalis Taitbout et employant près de 2000 salariés dans la région Centre dont 1000 dans le Loiret, le groupe Humanis compte toujours renforcer sa notoriété comme étant un acteur majeur de la santé en France.

Ainsi, à la suite d’une porte ouverte se déroulant à Blois récemment, Humanis a fait savoir que les sites d’Olivet et Saran vont se spécialiser.


Selon Jean-Pierre Menanteau, président du groupe, Humanis est en plein progrès et compte bien prouver qu’elle mérite son titre comme étant le 3e acteur incontournable de la protection sociale en France.

Le directeur général d’Humanis n’a pas manqué de signaler que le groupe continue à vivre pleinement de sa fusion avec Novalis Taitbout.

Spécialisation des sites Saran et Olivet

Pour affirmer davantage les spécialisations des sites Saran et Olivet, le directeur d’Humanis a fait savoir qu’un rendez-vous sera programmé le 16 décembre prochain avec le comité d’hygiène, de conditions de travail et de sécurité.Selon encore ses dires, le site Saran va se consacrer à l’assurance tandis que celui d’Olivet à la retraite.

Le groupe a bien conscience des conséquences de ce changement de lieu de travail chez les adhérents, mais Jean-Pierre Menanteau a affirmé que les missions du groupe devraient encore augmenter dans l’avenir. Il a même ajouté que la future complémentaire se présente comme une « réelle opportunité » en France puisque d’ici 2017, il y aura 3 millions de personnes supplémentaires à couvrir dans l’Hexagone.

Le directeur du groupe paritaire et mutualiste Humanis n’a même pas caché son inquiétude sur le système de santé en France, car selon lui, la France a un énorme retard à rattraper question prévention santé.